plus de
100
chaînes YouTube dont plus de 40 récompensées
Créateur de succès, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit pour maximiser les revenus de leurs programmes sur tous supports médias, avec l’édition vidéo et VOD, musicale, de magazines et livres, les droits dérivés ainsi que la distribution et le financement de programmes audiovisuels.
Le Groupe France Télévisions s’est engagé en 2016 dans une démarche de transparence et d’exemplarité fondée sur le respect de la réglementation et des standards éthiques les plus exigeants.
En tant que filiale, France Télévisions Distribution s’inscrit dans la cette démarche. L’ ensemble des engagements est décrit dans la charte éthique, qui guide les décisions des collaborateurs et dirigeants des différentes société du Groupe France Télévisions.
En outre, en application de la Loi sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique, dite « Loi Sapin 2 », France Télévisions Distribution a mis en œuvre un ensemble de dispositifs de prévention de la corruption, de la fraude et des conflits d’intérêt. A cet égard, elle s’est dotée d’un code de conduite, d’un dispositif d’alerte et d’un code de conduite des partenaires commerciaux.
Les équipes de France tv distribution comptent environ 70 collaboratrices et collaborateurs. Elles sont composées de 70% de femmes et de 30% d’hommes dont la grande majorité sont cadres. La moyenne d’âge est d’environ 40 ans et l’ancienneté moyenne s’élève autour de 8 ans.
Par son accord d’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes signé le 22 juillet 2021, France tv distribution marque la volonté de poursuivre la politique d’entreprise menée jusqu’à maintenant à ce sujet, dès l’embauche, et à toutes les étapes du parcours professionnel.
L’entreprise y affirme également la volonté de lutter contre toute forme de discrimination et de garantir l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes sur tous les sujets.
Index égalité Femmes-Hommes : dans le cadre de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 (dite “loi avenir professionnel”), complétée par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, voici les résultats de notation sociale publique de France tv distribution concernant l’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, pour l’exercice 2023 : 91 points sur 100
Indicateurs :
· Ecart de rémunération : 37 points sur 40
· Ecart des taux d’augmentation individuelle : 35 points sur 35
· Indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation au retour de congé maternité absente durant la période de négociation obligatoire : incalculable
· Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 points sur 10
Juriste de formation (DESS « droit des entreprises », DESS « Relations sociales en entreprise »), Arnaud Lesaunier débute sa carrière au sein du groupe Bolloré, où il occupe successivement différentes fonctions RH, en holding, puis dans les secteurs maritime et aérien. En 1999, il devient consultant associé en organisation et management au sein de sociétés de conseil. Il accompagne alors le processus de privatisation de la Société Française de Production (SFP).
En février 2004, il intègre Euro Media France (ex-SFP) où il est successivement nommé DRH Groupe, puis directeur général délégué à l’organisation et aux RH, et enfin conseiller à la présidence. De 2005 à 2008, il est en outre président délégué de la Fédération des industries de l’audiovisuel (FICAM), en charge des affaires sociales de la branche professionnelle. Courant 2010, il est nommé directeur général adjoint des activités fiction/cinéma d’Euro Média. Il rejoint France Télévisions début 2012, avant d’être nommé en aout 2015 directeur général délégué aux ressources humaines et à l’organisation. Depuis fin septembre 2020, il est président-directeur général de France tv studio et de France tv distribution.
Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’IMM, titulaire d’un DESS de Gestion, d’un DEA de Sciences Sociales et d’une licence de droit, Catherine Bernard a démarré sa carrière dans le groupe Canal+, où elle occupe différents postes dans la communication financière, puis institutionnelle et dans les nouveaux médias.
Elle est ensuite affectée à des missions de réorganisations à la Présidence du Groupe et chez STUDIOCANAL. Elle dirige également Canal+ Licence, agence de gestion de marques internationales sur les territoires européens francophones, entre 2002 et 2011. Spécialisée dans la diversification de marques médias, elle travaillait depuis 2014 au sein du Groupe LAGARDERE ACTIVE : Directrice de la Diversification des marques radios et TV (Europe 1, RFM, Virgin radio, Gulli, Mezzo, etc.) puis Directrice Générale Déléguée en charge du développement des activités corporate et Digitales de LAGARDERE STUDIOS (35 sociétés de production).