france tv distribution

Filiale commerciale du 1er groupe audiovisuel français

NOTRE HISTOIRE

Créateur de succès, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit pour maximiser les revenus de leurs programmes sur tous supports médias, avec l’édition vidéo et VOD, musicale, de magazines et livres, les droits dérivés ainsi que la distribution et le financement de programmes audiovisuels.

plus de

100

chaînes YouTube dont plus de 40 récompensées
youtube

9000

Titres en vidéo à la demande (VOD)
sur toutes les plateformes
VISUEL_VOD

8000

heures de programmes distribuées à l’international
10POURCENT

EGALITE SALARIALE

Les équipes de France tv distribution comptent environ 70 collaboratrices et collaborateurs. Elles sont composées de 70% de femmes et de 30% d’hommes dont la grande majorité sont cadres. La moyenne d’âge est d’environ 38 ans et l’ancienneté moyenne s’élève autour de 8 ans.

Par son accord d’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes signé le 20 juillet 2018, France tv distribution marque la volonté de poursuivre la politique d’entreprise menée jusqu’à maintenant à ce sujet, dès l’embauche, et à toutes les étapes du parcours professionnel.
L’entreprise y affirme également la volonté de lutter contre toute forme de discrimination et de garantir l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes. 

Egalité salariale : évaluation de rémunération entre les hommes et les femmes. Dans le cadre de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 (dite “loi avenir professionnel”), complétée par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, voici les résultats de notation sociale publique de France tv distribution, dans le cadre du dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, pour l’exercice 2020 : 98 points sur 100

NOTRE DIRECTION

ARNAUD LESAUNIER

Président directeur général

Juriste de formation (DESS « droit des entreprises », DESS « Relations sociales en entreprise »), Arnaud Lesaunier débute sa carrière au sein du groupe Bolloré, où il occupe successivement différentes fonctions RH, en holding, puis dans les secteurs maritime et aérien. En 1999, il devient consultant associé en organisation et management au sein de sociétés de conseil. Il accompagne alors le processus de privatisation de la Société Française de Production (SFP).

En février 2004, il intègre Euro Media France (ex-SFP) où il est successivement nommé DRH Groupe, puis directeur général délégué à l’organisation et aux RH, et enfin conseiller à la présidence. De 2005 à 2008, il est en outre président délégué de la Fédération des industries de l’audiovisuel (FICAM), en charge des affaires sociales de la branche professionnelle. Courant 2010, il est nommé directeur général adjoint des activités fiction/cinéma d’Euro Média. Il rejoint France Télévisions début 2012, avant d’être nommé en aout 2015 directeur général délégué aux ressources humaines et à l’organisation. Depuis fin septembre 2020, il est président-directeur général de France tv studio et de France tv distribution.

Catherine bernard

CATHERINE BERNARD

Directrice générale adjointe

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’IMM, titulaire d’un DESS de Gestion, d’un DEA de Sciences Sociales et d’une licence de droit, Catherine Bernard a démarré sa carrière dans le groupe Canal+, où elle occupe différents postes dans la communication financière, puis institutionnelle et dans les nouveaux médias.
Elle est ensuite affectée à des missions de réorganisations à la Présidence du Groupe et chez STUDIOCANAL. Elle dirige également Canal+ Licence, agence de gestion de marques internationales sur les territoires européens francophones, entre 2002 et 2011. Spécialisée dans la diversification de marques médias, elle travaillait depuis 2014 au sein du Groupe LAGARDERE ACTIVE : Directrice de la Diversification des marques radios et TV (Europe 1, RFM, Virgin radio, Gulli, Mezzo, etc.) puis Directrice Générale Déléguée en charge du développement des activités corporate et Digitales de LAGARDERE STUDIOS (35 sociétés de production).

XAVIER BONNETAIN

XAVIER BONNETAIN

Directeur unité Divertissements
(musique-spectacles-jeux antennes)
AUDE DE LA VILLARMOIS

AUDE DE LA VILLARMOIS

Directrice du département Licence
JULIA SCHULTE

JULIA SCHULTE

Directrice des Ventes Internationales
FRÉDÉRIC VAN POUCQUE

FRÉDÉRIC VAN POUCQUE

Directeur des Ressources Humaines
CONSTANCE DALLY

CONSTANCE DALLY

Directrice Financière
FLORE URBAIN

FLORE URBAIN

Directrice Business Affairs