filliale commerciale du

1er groupe audiovisuel français

logoftv

Notre histoire

notre_histoire-1
francetv distribution est une société anonyme à capitaux publics créée en 1992 et filiale de France Télévisions.
L’entreprise est le partenaire des producteurs et des ayants droit. Elle propose une solution globale de commercialisation comprenant la distribution de programmes et la recherche de financement à la fois en France et à l’international, l’édition vidéo et VOD, la musique, les droits dérivés, l’édition de jeux, de magazines, de livres et de spectacles.
ftv

Nos valeurs

nos-valeurs-1
icon2-01

Performance

icon3-01

Innovation

icon1-01

Défense du service public

Nos missions

nos-missions-1
icon6-01

Générer des recettes
pour France Télévisions &
pour les ayants droit / producteurs

icon5-01

Faire rayonner
les marques de france télévisions
en france et à l’international

icon4-01

FAIRE CIRCULER LES OEUVRES

Notre direction

Julien Verley

Président-directeur général

Diplômé d’une maîtrise de droits des affaires à la Sorbonne et d’un Magistère Banque-Finances-Assurances à Paris Dauphine, Julien Verley débute sa carrière en 1990 au sein du Fonds d’investissement EURIS créé par Jean-Charles Naouri où il reste huit ans. En 1998, il est nommé Directeur du Corporate Finance d’Aventis, leader français dans les sciences de la vie, au moment de la fusion entre Rhône-Poulenc et Hoechst, puis en devient le Directeur des fusions et acquisitions en 1999.
En 2001, il est nommé Directeur général de BioSciences, activité spécialisée dans les biotechnologies, et en 2003, il intègre Sanofi en qualité de Directeur du financement, suite au rachat d’Aventis par Sanofi. En 2006, il rejoint le groupe Canal + en tant que Directeur Général adjoint et membre du Directoire, en charge des finances et de la stratégie, puis en 2012, au moment du rachat par Canal + de son concurrent en Pologne, il devient Président-directeur général de nc+ (filiale à 51 % du groupe Canal + en Pologne) et mène avec succès la fusion entre les deux sociétés. En septembre 2015, Julien Verley rejoint de nouveau le directoire du groupe Canal + en France, en charge de la distribution et des technologies. Courant 2016, après avoir quitté Canal +, il exerce diverses missions de conseils auprès des entreprises.

Aurélie caille

Directrice générale adjointe

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce du Havre, elle a débuté sa carrière en 1994 à TéléDiffusion de France (TDF) en tant qu’ingénieur financier à la Direction Financière. En 1997, elle prend la responsabilité du service Filiales et Consolidation du groupe TDF, tout en assumant le rôle de contrôleur de gestion de la Division Entreprises Audiovisuelles du groupe France Télécom. Elle rejoint en novembre 2003, France Télévisions pour y créer la fonction de contrôle de gestion groupe et est nommée en 2007 responsable du pôle contrôle de gestion de la Direction Financière Groupe. En janvier 2009, elle devient directrice de projet auprès du directeur général en charge de la gestion et des finances. En 2011, elle intègre francetv distribution et devient directrice générale adjointe.

Isabelle Carpentier-Oudart

Secrétaire générale

Isabelle Carpentier-Oudart débute sa carrière en conseil en fusions-acquisitions chez Close Brothers en 2001 puis intègre en 2006 le fonds d’investissement European Capital. En 2011, elle rejoint le département Audiovisuel & Entertainment de la banque HSBC dont elle est nommée Directrice Adjointe en 2015. Début 2017, Isabelle Carpentier-Oudart intègre francetv distribution en tant que secrétaire générale.

Delphine Duclos

Directrice marketing & communication

Julia Schulte

Directrice des ventes à l’international

Sydney Huon

Directrice Business Affairs

Frédéric Van Poucque

Directeur des Ressources Humaines

Constance Dally

Directrice financière

Fabienne Borremans

Directrice ADV & Reversements